Les six vertus de coeur
Les six vertus de coeur sont devenues un thème majeur des matériaux Lyricus et WingMakers et fournir une base solide pour aider les gens à devenir des praticiens, et non pas seulement philosophiques enquêteurs.
Dans l’interview Avril 2013, James a exprimé ainsi:
« Vous voyez, la récitation de la philosophie est basée sur des mots et de l’idéologie mentale. Oui il peut changer les comportements pour être sûr, mais il ne met pas les fréquences ultra-fines dans l’être humain instrument, comportements seulement conformes aux vertus du coeur se purifier et préparer l’instrument humain à percevoir l’âme ou soi supérieur. Pour voir ses mouvements, ses perspectives, ses idées, sa conscience, les comportements. Donc, mettre sur la préparation de l’instrument humain, et ces comportements doit être cohérente et claire, et la seule façon peut être de cette qualité, est de savoir si elles sont authentiques.
« Vous ne pouvez pas truquer cela. Vous ne pouvez pas pratiquer comme une machine. Vous devez être humain, vulnérable, ouvert, humble et prêt à apprendre de vous plus que vous êtes prêt à accepter les mots d’un autre. »
L’appréciation ou la gratitude, la compassion, l’humilité, le pardon, la compréhension, la bravoure et le courage. C’est la combinaison du maintenant – de l’être dans le maintenant – et l’application de ces mots dans nos comportements. C’est être impeccable dans cette pratique.
L’amour n’est pas fréquemment utilisé dans les matériaux WingMakers en général. Je pense notamment que c’est parce que le mot porte tellement de ‘valises’ dans ce monde. Il a une sorte d’énergie sentimentale, de co-dépendance en termes de relations, et puis dans la culture il est utilisé avec tant de désinvolture, presque comme un slogan, tout ce que les gens utilisent pour saluer quelqu’un comme: « Comment allez-vous? ». L’amour est la force unificatrice. Ce n’est que cela, et encore, à bien des égards, c’est tout. Du point de vue des WingMakers, c’est un mot-concept très important, même s’ils l’utilisent avec parcimonie. Les six vertus de coeur que j’ai mentionnées sont considérées comme les différentes façons dont l’amour se manifeste dans nos comportements. Dans cette mesure, l’amour s’exprime dans les comportements vertueux tels la gratitude, la compassion, le pardon et l’humilité. Dans ce contexte, les six vertus de coeur, collectivement, sont l’expression de l’amour dans la dimension humaine. »